21 février 2005

L'aviez-vous remarqué ?


Au restaurant, il faut voir pour croire... Prenons un exemple :
Vous êtes dans un restaurant avec quelques amis et venez de vous asseoir à votre table. Une serveuse arrive et vous donne un menu chacun. Vous le parcourez tous des yeux.
Vous dites : "Tiens, ils ont du saumon norvégien à la cannelle !"
Et là obligatoirement l'un des convives vous demande : "Où ça ?"
Vous avez le même menu mais on ne vous fait pas confiance ! Ils veulent tous vérifier sur leur menu que ce que vous dites est vrai.
Pensez-y et vous verrez, c'est toujours comme ça...

3 Commentaires:

A 21/2/05 14:05, Anonymous Anonyme a dit...

Le contraire est vrai aussi.

C'est parfois touchant de constater à quel point les gens te font une confiance aveugle.
Je te propose un autre test: pendant ce même repas au resto, alors que tes convives discutent, tu te tais et, l'air rêveur et fasciné, tu fixes un point imaginaire de l'autre côté de la salle. Tu n'en bouges pas pendant une ou deux minutes. Les autres finiront par te demander: "Qu'est-ce que tu regardes?" Et là tu leur dis : "Y'a deux vaches qui se battent, là-bas..."
Quel que soit leur QI ou leur vivacité d'esprit, ils se retourneront tous, intrigués, pour chercher les vaches...

 
A 21/2/05 20:47, Blogger Fab a dit...

C'est drôle que tu mettes ça sur ton blog...

Samedi dernier, je mangeais au resto avec mes parents et je leur faisais constater la même chose en me disant : "t'es un bel enculé, c'te réflexion, tu l'as piqué à quelqu'un !". Et je me demandais quel était le putain de gabonais qu'avait bien pu me mettre ça dans la tête.

Aujourd'hui, lundi soir, je suis heureux, je sais qui c'est.

 
A 10/6/05 03:35, Anonymous Anonyme a dit...

Dans la même veine, as tu remarqué que les gens mangent toujours à la même place. Invite quelqu'un chez toi, une première fois, il ou elle s'appropriera une place ad vitam eternam. Réuni ensuite des gens qui se sont approprié une place (en espérant qu'ils n'urinent pas partout pour marquer leur territoire) et assieds toi à une place qui n'est pas la tienne. Observe tes convives et tu les verras assaillis par la peur, l'incompréhension et l'anxiété. Pendant une trentaine de secondes, ils vont tenter d'assimiler cette nouvelle situation et finir par se réorganiser. Ouf, on a failli annuler le repas.
Pour un premier test, le repas de famille du dimanche midi est tout indiqué. Grex, Gregis (le mouton)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home