21 février 2005

L'aviez-vous remarqué ?



Dans films et séries TV, les agents du FBI se déplacent toujours par deux. Mais avez-vous remarqué que l'un présente toujours l'autre ? Imaginons ainsi une scène :

Deux agents arrivent devant la porte d'une maison typique des suburbs américains. Le gazon a été fraîchement tondu le dimanche d'avant par le père de famille, qui avait trouvé là l'occasion de sortir son vieux sweat à capuche "University of South Dakota". L'un des agents sonne. Une femme ouvre. C'est là que tout se joue.
L'agent dit : "Bonjour Madame, je suis l'agent Campbell et voici l'agent Comptable", en montrant son équipier du doigt. Et les deux d'exhiber leurs deux plaques rutilantes. Le second ne se présente jamais lui-même et c'est toujours comme ça.

1 Commentaires:

A 12/3/05 20:04, Anonymous Anonyme a dit...

Yo Djé,

Je ne peux que me féliciter de l'ouverture de ce blog, tu es sur la bonne voie geeko-journalistique.

Toutefois, je déplore que le miroir de ton introspection naissante ne soit pas plus glam-sex.

Comme la vie te l'apprendra, mon jeune Padawan, il est très difficile de capter l'attention des lecteurs sans faire dans le cul / personnel / voyeurisme / polémique.

J'attends donc de toi plus d'anecdotes croustillantes, plus de récits d'orgies, beuveries et autres joyeusetés de la vie dont je te sais spécialiste.

Un petit lien pour te former aux réalités du journalisme moderne :
http://tinyurl.com/5tevc

D'avance merci.
Cordialement,
Un ami.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home