21 février 2005

Zorro absolu


Petit, on se cherche un héros. J'avais vite trouvé le mien en la personne de Zorro. Les autres garçons lui préféraient Superman, Spiderman, Batman ou autres yankees en -man. Comment pouvaient-ils ? Pour moi le pire de tous était Superman. Un slip rouge sur un collant bleu ?! Et ça veut sauver le monde dans cette tenue ?
Zorro est moins ambitieux, il se contente de s'occuper de son barrio paumé au beau milieu du Mexique. Il est plus réaliste, moins arrogant. De ce côté-ci du Rio Bravo, les héros ont des cojones.
D'abord Zorro c'est la classe. Tout en noir, tout en cuir. Il se déplace à cheval, à l'ancienne. Essayez un peu de chevaucher un pur-sang en pantalon de cuir... Ca c'est héroïque ! Pas de super-pouvoirs ridicules. Non Zorro ne voit pas à travers les murs ni ne les escalade à mains nues. Il se démerde tout seul avec ses dix doigts pour venger la veuve et l'orphelin, accompagné de deux seuls Tornado et Bernardo. Comprendre un sourd-muet, ça c'est héroïque ! Quelle dimension humaine dans ce personnage... Non il n'y a décidemment personne au-dessus de Zorro.

4 Commentaires:

A 22/2/05 00:13, Anonymous Anonyme a dit...

Un post sur Zorro entre une réunion montage et un cours PAO. ah, les chemins de traverse de l'imagination planienne...

 
A 22/2/05 00:13, Anonymous Anonyme a dit...

l'anonymous Nix

 
A 22/2/05 22:35, Blogger DLL a dit...

C'est vrai que Zorro, c'était quand même quelque chose.

Même si j'avoue avoir un petit faible pour batman aussi...

 
A 7/4/05 16:12, Anonymous Anonyme a dit...

zorro... ça me rappelle quelque chose... des heures interminables de cours de géo éditées en langue anglaise ? une après dissertation du "comment se petit suicider ??" avec les cosmogirls ?
en somme, j'ai eu droit à l'avant première...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home