23 septembre 2005

Saga Sega - Stage 1

Ceux qui ont aujourd'hui une vingtaine d'années gardent sûrement le souvenir d'une bonne vieille console de jeu 16 bits qui s'appellait la Megadrive... J'avais environ 10 ans quand j'ai -enfin !- eu la chance d'en posséder une. Avec mon frère Sam et les potes du quartier, on passait nos après-midi à jouer comme des dingues. Aujourd'hui je vous propose de découvrir...



... "Streets of rage 2", mon jeu préféré sorti en 1992. Eh oui, ça veut dire "Les rues de la rage 2"... Un pur jeu de baston comme on en fait plus ! Il fallait choisir l'un des 4 personnages et nettoyer les rues de la vermine punk à coups de poings, de barre de fer ou en jetant des bouteilles de bière trouvées au sol. A la fin, il fallait démolir l'horrible Mr X afin de débarrasser la ville de son joug.


Chose amusante, on trouvait des pommes par terre qui redonnaient de l'énergie, et même des poulets parfois. Derrière une poubelle ou au beau milieu d'un vieux rade mal famé...

Les scénaristes japonais ne se sont pas pris la tête avec les noms des personnages. Ils sont tout simplement pitoyables. Lequel a le nom le plus ridicule ? Adam Hunter, Axel Stone, Max Thunder ou Blaze Fielding ?! Par contre la musique était mythique, une techno entraînante à l'ancienne composée par Yuzo Koshiro, la grande star des BO de jeux vidéos... Un son précurseur, même JM & Vince ne pourrait le nier.

En tout cas j'en ai passé des heures à me battre dans les rues... Mais attention c'est plus physique que l'on croit.



Essayez donc de faire 60 arcs de cercle par minute pendant des heures avec ça sans vous faire mal !

2 Commentaires:

A 12/10/05 23:47, Blogger DLL a dit...

Effectivement, la meilleure BO de jeu vidéo jamais écrite pour une 16 bits (et dieu sait pourtant que je suis né avec un paddle de supernes dans les mains...). Et des heures de fun, ce qui ne gâte rien.
Et pour les arcs de cercle, je te conseille un bon émulateur et une manette adaptée...

 
A 13/10/05 09:58, Blogger Jérôme a dit...

Je me souviens d'un ENORME pad qui s'appellait Arcade Pad je crois.

http://www.thosewerethedays.de/items/joysticks/sega_genesis/sega_mega_drive_arcade_power_stick_mk-1655-50.jpg

C'était plus proche d'une planche de skate qu'autre chose...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home